Le tourisme contribuant à l'activité économique 

Le 18ème arrondissement de Paris est situé dans le nord de la capitale à proximité des 9ème, 10ème, 17ème et 19ème arrondissements. Aussi appelé « arrondissement de la Buttes-Montmartre » Paris 18 est peuplé de plus de 200 000 habitants. Quartier touristique de Paris, le 18ème arrondissement contribue grandement à l’activité économique de la capitale, notamment grâce à la présence du Moulin Rouge, de la place du Tertre, située au sommet de la Butte Montmartre, ou encore grâce à l’animation du quartier de Pigalle.
 
Connu pour sa vie de bohême et son dynamisme, le 18ème arrondissement de Paris abrite de très nombreuses écoles, lycées et collèges comme le collège Hector-Berlioz, Marie-Curie et Saint-Louis ou encore le lycée Auguste-Renoir et le lycée Rabelais.

Les théâtres et salles de concerts  sont aussi très présents dans le 18ème arrondissement de Paris. Il est ainsi possible de voir une pièce ou un spectacle au Théâtre des Trois Baudets, au Théâtre de Dix Heures, ou encore le Théâtre des Deux Anes.